maj de 3.3.6 à 3.4

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] maj de 3.3.6 à 3.4

    Bonjour,

    Côté administration du site, dans système, j'ai un problème avec la page de configuration qui ne fonctionne plus correctement : voir les 2 fichiers joints.

    Merci d'avance pour votre aide
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pbpanneauadmin2.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 71,1 Ko 
ID : 1821104Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pbpanneauadmin1.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 59,3 Ko 
ID : 1821105

  • #2
    Re : maj de 3.3.6 à 3.4

    Il y a un problème sur ton serveur, où PDO ne semble pas activé pour la gestion des bases de données : à voir avec ton hébergeur si tu n'es pas en local.
    Par ailleurs, pour l'affichage, as-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : maj de 3.3.6 à 3.4

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Il y a un problème sur ton serveur, où PDO ne semble pas activé pour la gestion des bases de données : à voir avec ton hébergeur si tu n'es pas en local.
      Par ailleurs, pour l'affichage, as-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ?
      J'ai vidé le cache mais le problème persiste : aurais-tu une autre piste ?
      Pour "PDO", je vais voir avec mon hébergeur.

      Commentaire


      • #4
        Re : maj de 3.3.6 à 3.4

        Si tu en es capable, regarde et applique la modification qui sera utilisée dans la version 3.4.1 pour éviter cette erreur : https://github.com/mbabker/joomla-cm...2abd818c99e4c2
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : maj de 3.3.6 à 3.4

          Merci pour le lien.
          Pas sûr d'y arriver et surtout pas forcément le temps de m'y pencher !
          N'ayant pas besoin d'utiliser cette partie de l'administration pour l'instant, je peux attendre la version 3.4.1.
          Sais-tu si cette version sera longue à venir ?
          Dernière édition par komao à 02/03/2015, 19h36

          Commentaire


          • #6
            Re : maj de 3.3.6 à 3.4

            Aucune idée sur le délai. J'ai l'impression qu'il y a d'autres corrections à faire !

            Sur un site e-commerce multilingue avec Virtuemart, heureusement pas encore en production, j'ai dû régresser à une sauvegarde 3.3.6 de plusieurs jours parce que sans réécriture d'URL, en 3.4.0 les drapeaux donnaient des URL incorrectes, et qu'avec, les liens dans le popup de mise en panier changeaient de langue !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : maj de 3.3.6 à 3.4

              Après ce que tu viens d'écrire, je crois que je vais faire comme toi et repasser à la 3.3.6 !
              Merci encore.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X